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 Ajout de Node

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AuteurMessage
nomadsoul68



Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Ajout de Node   Sam 13 Juil - 12:21

Bonjour,

Je n'arrive pas a créer de Node. J'ai réussi a implanter dans mon programme un system de script:

 - il désormais possible d'afficher du texte a l'endroit voulu pendant un temps voulu quand l'acteur de se trouve a l'endroit voulu...(distance par rapport a l'objet)
 - d'interagir avec un personnage, et de jouer une animation lorsque que l'on s'approche de lui.

exemple:

Code:
Cursor off
loading_Actor   tiny_4anim.x   premier   1008   81   1064   0,002   ami   0   100   -90   0   0   'acteur1
loading_Actor   tiny_4anim.x   premier   1007   81   1063   0,002   ami   1   100   -90   0   0   'acteur2
loading_Actor   tiny_4anim.x   premier   1006   81   1062   0,002   ami   2   100   -90   0   0   'acteur3
loading_Actor   tiny_4anim.x   premier   1009   81   1061   0,002   ami   3   100   -90   0   0   'acteur4
Screen2d   Script essai (chargement de mesh ok)   620   500   1
Pause   5
Screen2d   Ceci etait un exemple de script d'affichage et de chargement   0   500   2
Screen2d   le script a charger un acteur puis affiche du text   0   520   2
Screen2d   [le script va changer l'animation de l'acteur1]   0   540   2
Pause   2
actor_animation   1   3
Pause   2
Screen2d   Changement animation sur acteur 1: ok   0   200   2
Cursor on
Interaction personnage   1   2   0
Pause_script

Cependant je souhaiterai que le personnage avec qui on interagit, se tourne vers moi. La fonction actor.lookat ne prend en compte que les inode et non pas les vector3(dommage). Donc au moment de la creation de mycamera je voudrait mettre une node qui se deplace de la meme manière que la camera. La classe scene.inode na pas de constructeur new, cela fait planter le jeu car le inode n'est pas créer. donc impossible de faire:

Dim node As Scene.INode
node= scene.inode("nom",type of node")

ou

node=new scene.inode("nom",type of node")

une autre solution ?

(ps: a part les nodes il y a t-il une autre possibilité pour faire avancer son acteur comme pour les objet :du type actor.move(1,0,0) ?
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