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 BigBangProject

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Bigbang



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MessageSujet: BigBangProject   Ven 30 Nov - 2:52

Bonsoir à vous. Je me présente déjà , je suis habituellement sous le pseudo de v3ry et j'ai commencé a apprendre vb6 pendant le collège.
Le passage à vb.net m'a bizarrement coupé toute envie de programmer des applications et un petit problème cerebrale me bloque pas mal sur les class.
Mais bon,il y a environ 5 ans j'ai travaillé pendant quelques mois sur un projet de space sim:





Tout ça sous vb.net et truevision3d.

Aujourd'hui beaucoup moins d'ambition, je pense faire toujours un shooter spatial mais sur un plan avec toujours un coté rpg.
Je vais donc tester votre moteur et revenir d'ici peu.
J'ai vu que Tzu3D allait passé au Wrapper SlimDx que je voulais tester aussi mais qui demande beaucoup trop de connaissance en code directx.

Le portage est toujours en développement?

Sinon j’avoue avoir regardé les exemples livré avec le sdk, ça ressemble beaucoup à TrueVision 3D.
Je n'ai pas trop vu par contre pour la gestion du GUI et de la position de la souris dans un environnement 3D, est-ce gérer par Tzu3D?

Enfin bref, j’arrête mon monologue ici, merci pour un moteur 3D performant sur vb.net, c'est quand meme assez rare xD.

Je reviens vers vous une fois qu'il y aura quelque chose a montrer.
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ShadowTzu
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MessageSujet: Re: BigBangProject   Sam 1 Déc - 18:19

Hello,
Oui, le portage est toujours en cours, c'est quasiment fini mais il reste quelques problèmes un peu chiant à résoudre, ensuite je vais changer de moteur physique (abandon de Newton Game Dynamics pour BEPU Physics ).
C'est normal que Tzu3D ressemble à T3D, j'étais aussi un utilisateur de se moteur, c'est ce qui m'a donné envie de faire le mien Smile
Non, il n'y a pas de gestion de GUI, pour le moment...
Sinon, oui, le picking est géré, mais j'avoue que les tutoriels sont plutôt pauvre, si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne après-midi!
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Bigbang



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Date d'inscription : 29/11/2012

MessageSujet: Re: BigBangProject   Sam 1 Déc - 23:28

Et bien je suis bien content que ton moteur continu.
Bon j'ai fait un test plutôt rapide et même si je suis plutôt rouillé en code,je reprends doucement.



Pour le mouse picking, si tu as un mini sample ou au moins une petite direction vers lequel me diriger.
Petite question, pour le watermark Tzu3D tu comptes vendre une licence pour l'enlever ou ce sera simplement sur demande?
Merci pour ta reponse rapide, j’avoue avoir pris peur en voyant le forum pas très actif .
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ShadowTzu
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MessageSujet: Re: BigBangProject   Sam 1 Déc - 23:59

Je pense vendre des licences mais je n'y ai jamais songé sérieusement.

Pour le picking il te faut les coordonnée 2d sur l'écran, comme les coordonnées de la souris par exemple (que tu récupère dans l’événement MouseMove de ton formulaire) et cela donne:

'à rajouter dans la boucle de rendu:

Dim MyMesh As TZMesh

If Input.Mouse_Buttons(eMouseButton.Button_1) Then
Engine.Picking_Check(New Vector2(mouseX, mouseY)
End If

If Engine.Picking_Hit = eResultPicking.Success Then
MyMesh = Engine.Picking_Found
MyMesh.Render_BoundingBox = True

ElseIf Engine.Picking_Hit = eResultPicking.Failed Then
If Not MyMesh Is Nothing Then
MyMesh.Render_BoundingBox = False
End If
End If

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