Tzu3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tzu3D

forum du moteur 3d: Tzu3D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment mettre de l'herbe sur le terrain ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nomadsoul68




Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2013

Comment mettre de l'herbe sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Comment mettre de l'herbe sur le terrain ?   Comment mettre de l'herbe sur le terrain ? EmptyMar 2 Juil - 19:47

Allez a moi tout seul je vais faire vivre le forum sa aidera peut être d'autre personne. si toute fois sa ne vous ennuye pas. Vous avez  surement d'autre chose a faire mais sans votre aide c'est mort car on ne sait pas trop quel genre de ligne il manque. Apres j'essayerai par moi même tout le reste. En faite pour créer un monde coherent il me manque ces deux chose: herbe et l'eau. le reste collision et tout il y a les tutorials.

alors pour l'herbe j'ai trouvé sa:

Code:
grass = New Terrain.TZGrass(texture_grass_map, Color.Green, 5, grass texture, myTerrain, 20, 20, New Vector3(2, 2, 2), New Vector2(1, 1), New Vector2(1, 1))
      
code mis bien sure après la création du terrain. (texture_grass_map et grass texture sont bidon ici c'est juste a titre d'exemple pour comprendre le code).

pis dans le loop:

grass.Render(myCamera.Position)

question la texture_grass_map doit etre en couleur ou en noir et blanc ou  c'est le Color.Green qui determine quel couleur prendre dans le "texture_grass_map" ?

Rien ne s'affiche a l'écran j'ai dut louper un truc encore...
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTzu
Admin



Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 40
Localisation : Vesoul

Comment mettre de l'herbe sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre de l'herbe sur le terrain ?   Comment mettre de l'herbe sur le terrain ? EmptyDim 7 Juil - 16:17

cette classe est bugué, j'ai totalement revu la méthode de rendu dans la nouvelle version de tzu3d
Comment mettre de l'herbe sur le terrain ? 183656_461639613857848_637378328_n

Nouvelle version qui sera disponible lorsque j'aurais intégrer le nouveau moteur physique, d'ailleurs je pourrais rendre dispo cette version dépourvue de moteur physique si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowtzu.free.fr
nomadsoul68




Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2013

Comment mettre de l'herbe sur le terrain ? Empty
MessageSujet: oui   Comment mettre de l'herbe sur le terrain ? EmptyDim 7 Juil - 16:47

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii s'il vous plait, en attendant je me sert pas de la physique ! j'ai plutôt besoin si c'est possible:

-de l'herbe
-de l'eau


le reste je cherche par moi même. J'ai déjà essayer de tout programmer en utilisant des modules a la place de la programmation en bloc, c'est + pratique et je croit + rapide pour l'ordi.

Il y a certaine chose qui sont un peut lourd je croit pour le système du genre: le système de engine.picking ou il faut checker tout les object pour voire lequel repond true au picking non ? il y a t'il moyen de retourner directement quel mesh a été picker et a quel endroit ?

-Il y aussi un bug au niveau de myscene.add(myactor) c'est une erreur directx donc je pense directement liée au moteur3d !
-et une autre je peut pas ajouter de tree collision a mon terrain, le programme tourne dans le vide(mais sa c pas urgent).

J'en profite pour vous dire tout étant donné qu'on se voit rarement.

Juste s'il vous plait si vous mettez a jour tzu3d, merci de dire comment ajouter l'eau et l'herbe.

Merci a vous , vous faite un travaille trop excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mettre de l'herbe sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre de l'herbe sur le terrain ?   Comment mettre de l'herbe sur le terrain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre de l'herbe sur le terrain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tzu3D :: Tzu3D :: Discussion Général-
Sauter vers: