Bonjour,
Je n'arrive pas a créer de Node. J'ai réussi a implanter dans mon programme un system de script:
- il désormais possible d'afficher du texte a l'endroit voulu pendant un temps voulu quand l'acteur de se trouve a l'endroit voulu...(distance par rapport a l'objet)
- d'interagir avec un personnage, et de jouer une animation lorsque que l'on s'approche de lui.
exemple:
- Code:
-
Cursor off
loading_Actor tiny_4anim.x premier 1008 81 1064 0,002 ami 0 100 -90 0 0 'acteur1
loading_Actor tiny_4anim.x premier 1007 81 1063 0,002 ami 1 100 -90 0 0 'acteur2
loading_Actor tiny_4anim.x premier 1006 81 1062 0,002 ami 2 100 -90 0 0 'acteur3
loading_Actor tiny_4anim.x premier 1009 81 1061 0,002 ami 3 100 -90 0 0 'acteur4
Screen2d Script essai (chargement de mesh ok) 620 500 1
Pause 5
Screen2d Ceci etait un exemple de script d'affichage et de chargement 0 500 2
Screen2d le script a charger un acteur puis affiche du text 0 520 2
Screen2d [le script va changer l'animation de l'acteur1] 0 540 2
Pause 2
actor_animation 1 3
Pause 2
Screen2d Changement animation sur acteur 1: ok 0 200 2
Cursor on
Interaction personnage 1 2 0
Pause_script
Cependant je souhaiterai que le personnage avec qui on interagit, se tourne vers moi. La fonction actor.lookat ne prend en compte que les inode et non pas les vector3(dommage). Donc au moment de la creation de mycamera je voudrait mettre une node qui se deplace de la meme manière que la camera. La classe scene.inode na pas de constructeur new, cela fait planter le jeu car le inode n'est pas créer. donc impossible de faire:
Dim node As Scene.INode
node= scene.inode("nom",type of node")
ou
node=new scene.inode("nom",type of node")
une autre solution ?
(ps: a part les nodes il y a t-il une autre possibilité pour faire avancer son acteur comme pour les objet :du type actor.move(1,0,0) ?